COVID-19 EN RDC : LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ N’A ENVOYÉ AUCUN AGENT POUR PULVÉRISER LES DOMICILES

Spread the love

Depuis quelques temps, un message de sensibilisation circule dans les réseaux sociaux, faisant savoir que des personnes se présentant comme des agents d’hygiène se rendent aux domiciles de paisibles citoyens sous prétexte de @#pulvériser leurs maisons de produits contre le coronavirus. Le message attire l’attention sur le fait que ces gens ne sont pas ce qu’ils prétendent mais bien des malfrats qui braquent des paisibles citoyens ou les arnaquent.

Congovirtuel.org vient de vérifier l’information auprès du service de communication du ministère de la #santé. Celui-ci confirme que le ministère n’a lancé aucun programme d’hygiène pour pulvériser les domiciles contre le coronavirus. Il s’agit donc des escrocs pour lesquels la population doit être vigilante pour les dénoncer auprès des autorités compétentes.

Il est donc rappelé au public de s’en tenir strictement aux communications officielles du gouvernement (ministère de la santé) et des services et organisations partenaires tels que l’OMS et l’INRB. De même, la population est invitée à la stricte observance des mesures d’hygiène, à savoir :

– Se laver fréquemment et soigneusement les mains avec une solution hydro-alcoolique ou à l’eau et au savon;

– Maintenir une distance d’au moins un mètre avec les personnes qui toussent ou qui éternuent ;

– Éviter de se frotter constamment les yeux, le nez et la bouche ;

– En cas de toux ou d’éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le pli de coude ou avec un mouchoir à jeter immédiatement après utilisation ;

– Rester chez soi quand on ne se sent pas. Et en cas de fièvre, toux et difficultés de respirer, consulter un médecin.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =