RDC/L’HOPITAL DE KINTAMBO SANS ÉLECTRICITÉ DEPUIS UNE SEMAINE

L’hôpital général de référence de Kintambo vient de totaliser une semaine sans électricité. Cette situation est due à une avarie au niveau de la cabine qui alimente cette formation hospitalière, dont le transformateur a pété suite à une surcharge. Des membres du personnel incriminent la direction de l’hôpital qui aurait laissé se connecter des riverains de cette formation hospitalière moyennant paiement. On parle ainsi de tout le quartier pharmacie situé à Bandalungwa derrière l’hôpital sur l’autre rive de la rivière Makelele, et du quartier derrière le lycée Bolingani à Kintambo.…

Read More

RDC/EBOLA PAS DÉCLARÉE « URGENCE DE PORTÉE INTERNATIONALE » PAR L’OMS

Déclarée en août dernier, l’épidémie d’Ebola qui frappe l’Ituri et le Nord-Kivu a déjà tué 764 personnes ; 1 140 sont confirmés. Mais le nombre de nouvelles contaminations enregistrées chaque semaine a presque triplé en mars, selon Médecin sans frontières. Malgré cette accélération, l’OMS a décidé vendredi 12 avril de ne pas déclarer l’épidémie comme une « urgence de portée internationale », la maladie restant pour le moment circonscrite à la RDC. Dix-huit nouveaux cas d’Ebola confirmés dans la seule journée de mardi. 20 mercredi. La propagation de l’épidémie a…

Read More

PROGRAMME DES 100 JOURS : LE FPI LANCE LES TRAVAUX DE MOKENGELI

En exécution de son engagement au programme d’urgence  de 100 premiers jours du Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI, le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) a, au cours d’une cérémonie mercredi 3 avril 2019, accordé deux subventions pour la réalisation de deux projets à caractère social. Il s’agit de l’exécution de la deuxième phase des travaux d’adduction d’eau potable sur le site de l’Université de Kinshasa et la rénovation et la construction des nouveaux bâtiments  de l’école Mokengeli de Lemba à Kinshasa. Une semaine plus tard, soit le…

Read More

RDC : NOUVEL AVIS DE GRÉVE DES TRAVAILLEURS DES INDO-PAKISTANAIS

En ce 1er avril, les travailleurs des indo-pakistanais et autres attendent de voir ce qui va leur être réservé comme salaires et autres traitement conformément aux engagements partagés suite à la précédente grève. Déjà ce matin, un patron indien a été rossé par ses travailleurs devant qui il ne voulait rien entendre de leurs réclamations.

Read More