Samedi 20 janvier 2024, date arrêtée pour la prestation de serment de Félix Tshisekedi au Stade de Martyrs !

Après l’annonce, par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), suivie de la confirmation, par la Cour Constitutionnelle, de sa victoire écrasante à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat, est annoncé au Stade de Martyrs de la Pentecôte, dans la commune de Kinshasa, le samedi 20 janvier 2024, pour la traditionnelle prestation de serment. Plus de 80 mille personnes y sont attendues pour assister à la cérémonie. Ce sera historique ! Ce jour-là, le Président Félix Tshisekedi sera à nouveau…

Read More

Urgent : jugés personæ non gratæ, les ministres “invalidés” par la CENI ne sont pas les bienvenus au Conseil des ministres !

Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo préside, ce vendredi, la 121eme réunion du Conseil des ministres. Exceptés les trois membres du gouvernement cités parmi les 82 candidats sanctionnés par la CENI, tous les autres membres ont fait le déplacement de la Cité de l’Union Africaine pour cette première réunion de l’année 2024. Nos sources confirment que leur présence n’a pas été voulue par la volonté de la hiérarchie. Comme à l’accoutumée, la réunion du Conseil a été ouverte par la communication du Président de la République Felix Antoine…

Read More

Présidentiel 2023: Delly Sesanga s’aligne derrière Moïse Katumbi

La course présidentielle en RD Congo vient d’être secouée avec l’annonce inattendue du ralliement de Delly Sesanga, candidat présidentiel et président du parti politique ENVOL, à Moïse Katumbi Chapwe, le candidat numéro 3. Dans une déclaration publique, Delly Sesanga a appelé tous ses partisans à soutenir la candidature de Moïse Katumbi, soulignant la nécessité de donner une chance aux idées qu’ils partagent. « J’appelle tous mes soutiens à voter pour Moise katumbi afin de donner une chance aux idées que nous portons », a déclaré Delly Sesanga. Ce ralliement marque un…

Read More

Moïse Katumbi aux Funérailles de Maître DiDO : Un Acte de Solidarité et d’Humanité à Kindu

Dans les méandres de la campagne électorale en République Démocratique du Congo (RDC), un acte d’une gravité incommensurable a ébranlé le pays – l’assassinat lâche de Maître DiDO à Kindu. Au milieu de la tourmente, Moïse Katumbi, aux côtés de Matata Ponyo, Seth Kikuni, Vemba, Frank Diongo, et de son équipe de campagne, a pris part aux funérailles de cette figure marquante. Cet article plonge dans cet événement tragique, mettant en lumière le caractère de Moïse Katumbi et son profond attachement aux valeurs humaines dans le contexte complexe de la…

Read More

A Kindu, le cortège de Moïse Katumbi saboté par les policiers de Idrissa Mangala, Gouverneur Udps du Maniema

Idrissa Mangala, le gouverneur UDPS du Maniema, vient d’ensanglanter la campagne électorale. L’attaque contre le cortège de Moïse Katumbi a fait un mort ce mardi 28 novembre à Kindu, en présence des journalistes. Maitre Dido Kakisingi, avocat au barreau de Kindu, père de 6 enfants, responsable local de la Ligue des jeunes de Ensemble pour la République -JER- et proche de Salomon Kalonda, a été mortellement touché à la tête après un tir de la police alors qu’il était dans l’impressionnante foule qui marchait pacifiquement de l’aéroport vers le lieu…

Read More

Urgent /Campagne électorale : Un membre du parti de Katumbi tué à Kindu

Kindu, 28 novembre 2023, INFOSDIRECT__: Moise Katumbi et ses alliés agressés à Kindu, au Maniema, ce mardi 28 novembre dans le cadre de sa campagne électorale pour l’élection présidentielle de décembre prochain. D’après l’équipage de la campagne de Moïse Katumbi, des balles ont été tirés sur les manifestants rassemblés à l’attente de Katumbi sur le lieu prévu pour son meeting populaire. « Si le regime Tshisekedi cherche la guerre civile, il l’aura. Tirs à balles réelles à Kindu et jet de pierres. Un mort. », dit Seth Kikuni, allié de Katumbi.…

Read More

Présidentielle 2023: Katumbi ce lundi 20 novembre à Kisangani pour le lancement de sa campagne

Le premier déplacement est réservé à Kisangani, province de la Tshopo, un swing-state situé dans la Grande Orientale. Neuf avions, quatre hélicoptères, deux bateaux, des bus et des motos: le budget de la propagande du candidat #3 reste décisif pour gagner la course menant au Palais de la Nation. Les belles affiches, l’hymne, le clip et autres gadgets de la campagne conçus par des As de la com’ à Kinshasa véhiculent un slogan évocateur, «Stop, tolembi pasi», traduit dans les quatre langues nationales, dirigé contre les principales faiblesses du mandat…

Read More