SYLVESTRE ILUNGA MONTE UN FRONT CONTRE LE CORONAVIRUS EN RDC

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba vient de tenir ce samedi une importante réunion qui visait à mettre en place des mesures de prévention contre l’épidémie de coronavirus en RDC. autour de lui, des membres du gouvernement en charge des secteurs les plus intéressés à ce front contre ce virus qui fait des ravages en Chine et touche déjà d’autres pays au monde : le VPM de l’Intérieur et son adjoint, son collègue du Budget, les ministres des Finances, des Affaires sociales et celui des Affaires sociales, les vice-Ministres des Affaires…

Read More

INONDATIONS A KINSHASA : CATASTROPHES ANNONCÉES

La capitale congolaise est à nouveau touchée par les crues de ses rivières qui font profiler des dégâts de tous ordres : mort d’homme, destruction des maisons et des infrastructures, pollution de l’environnement, érosions, etc. Tout cela parce que l’homme a modifié la nature et l’Etat s’y est montré négligent, voire complice. Kinshasa va encore pleurer ses enfants…

Read More

AUCUN CAS D’EBOLA DÉTECTÉ  A KINSHASA

Aucun cas d’Ebola n’a été détecté dans la ville de Kinshasa. Démenti porté ce vendredi par le Président de la Croix Rouge de la RDC. Grégoire Mateso Mbuta Way réagissait ainsi à une vidéo circulant dans les réseaux sociaux et mettant en scène un supposé volontaire de la croix rouge en train d’annoncer cette épidémie dans la ville de Kinshasa, précisément dans la commune de Lingwala. Tout en soulignant que la croix rouge n’a pas pour prérogative d’annoncer ou démentir ce genre d’informations, Grégoire Mateso met en garde toute personne…

Read More

RDC/EBOLA A GOMA : L’OMS EN RÉUNION D’URGENCE

En République démocratique du Congo (RDC), le virus Ebola est toujours aussi difficile à contrôler. D’après le patron de l’OMS, la détection d’un malade dans la grande ville de Goma pourrait bien « tout changer ». Goma, c’est une ville d’un million d’habitants ainsi que des échanges très fréquents avec les autres villes du pays. Le comité d’urgence de l’OMS doit de nouveau se réunir ces prochains jours pour décider si Ebola est devenue une menace de portée mondiale. L’assassinat de deux personnes engagées dans les opérations anti-Ebola au Nord-Kivu…

Read More

NOUVELLE PERTURBATION DE LA RIPOSTE CONTRE EBOLA A BUTEMBO

La mort d’un conducteur de taxi-moto, après collision avec un véhicule d’une équipe de lutte contre Ebola, a paralysé mardi les activités commerciales et celles de la riposte contre la maladie à Butembo dans l’est de la République démocratique du Congo. « Une jeep de la riposte contre Ebola a percuté accidentellement un motard qui a été tué sur place. Ses camarades ont jeté des pierres sur l’hôpital, lorsqu’ils ramenaient le corps à la morgue », a déclaré à l’AFP le Dr Chrysostome Shako de l’hôpital général de Matanda à Butembo (Nord-Kivu,…

Read More