LA RDC EN DANGER DU RWANDA, SILENCE EN OCCIDENT

Alors que des bruits de bottes résonnent au Rwanda avec une nouvelle rébellion, à Kinshasa on s’interroge sur le deux poids-deux mesures des occidentaux. D’une part, en effet, l’on assiste à un silence assourdissant face à la situation au Rwanda qui pourrait aboutir à la déstabilisation de la RDC et l’ensemble de la région ; de l’autre l’on joue carrément au pyromane pour des interventions armées dans ce pays tout en émettant des craintes hypocrites sur ce que cela entrainerait quant à la stabilité de la même région.

Read More

KATUMBI DÉCLARÉ EN SÉJOUR ILLÉGAL EN BELGIQUE

14 juin 2018 – 14 juillet 2018, un mois vient de s’écouler depuis que Katumbi s’était fait confisquer son passeport à Zaventem pour cause de sa falsification. Alors qu’il avait obtenu un moratoire de deux semaines pour se mettre en ordre, l’ancien Gouv’ du Katanga vient de consommer tout un mois sans s’exécuter, et l’Office belge des étrangers le déclare désormais en séjour illégal. Grave ! Les jours de Moïse Katumbi Chapwe sont désormais comptés pour son séjour en territoire belge. L’ancien Gouverneur de l’ex-Katanga n’est toujours pas en mesure de…

Read More

LE CLC, PLATE-FORME DES ATTAQUES CONTRE LA RDC !

Congovirtuel.org propose, ci-dessous, une analyse démontrant comment le CLC s’est offert comme un plateau opératoire du plan d’intervention militaire décidé par les puissances occidentales contre la RDC. Une connivence qui saute aux yeux sur, non seulement le dénominateur commun des motivations des manifs du CLC et de cette invasion militaire, mais aussi sur le but même de la création de ce CLC qui, dès le départ, s’était avéré, selon des analyses recoupées en son temps, comme une « milice cléricale » du Cardinal-Archevêque Monsengwo ayant damé les pions au CALCC qui se…

Read More

LA MENACE DE GUERRE CONTRE LA RDC SE PRÉCISE

Dans l’une de ses adresses aux signataires de la charte constitutive du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya, Directeur de cabinet du Président de la République, les avait prévenus contre les plans d’agression qui se trament contre la RDC. « Le Congo fait l’objet de la convoitise des lobbies maffieux et impérialistes », les prévenait-il, indiquant clairement que « nous sommes aujourd’hui dans une logique de guerre ; une guerre contre des monstres invisibles ».

Read More

ELECTIONS 2018 : LES ANTI-MACHINE A VOTER A L’EPREUVE

Depuis samedi 23 juin 2018, le processus électoral a pris ses couleurs décisives. C’est ce jour, en effet, que, conformément à la loi électorale, la CENI a convoqué l’électorat pour les élections combinées du 23 décembre 2018. En français facile, cela signifie la mise en alerte du corps électoral que Georges Burdeau appelle «l’agent d’exercice par excellence de la souveraineté nationale ». Les élections n’ont jamais autant pris corps. Les états-majors politiques ne sont donc plus maîtres de leur destin qui revient désormais au souverain primaire.

Read More

KATUMBI FAUSSAIRE : CE QU’IL FAUT DÉMONTRER

Moïse Katumbi n’a jamais été retiré du système pour son passeport semi-biométrique, car depuis le 14 janvier 2018, date de caducité de ce passeport, le système a été reformaté sur le nouveau passeport biométrique. Conclusion : Katumbi voyageait bel et bien avec un passeport bricolé à la ndjiloise, alors qu’il détenait le formulaire pour le nouveau passeport qu’il n’a jamais rapporté à l’ambassade congolaise depuis le 20 février 2018.

Read More

LA LIBRE BELGIQUE VEUT LAVER LA MAFIA DE KATUMBI

« Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle congolaise, intercepté avec un faux passeport en Belgique ». C’est le titre de la publication, vendredi 15 juin, du quotidien belge La Libre Belgique dans son édition en ligne. Dans le corps de l’article, la  consœur affirme que ‘’Moïse Katumbi, homme d’affaires et candidat à l’élection présidentielle en République démocratique du Congo, a été intercepté à l’aéroport de Zaventem alors qu’il voyageait avec un passeport falsifié. Une information jusqu’ici rapportée vendredi par Het Laatste Nieuws, un autre média belge ». Et d’ajouter : « la profession sur le…

Read More

MARÉE HUMAINE POUR KABILA A KINDU

Après Kalemie, au Tanganyika, où il vient d’effectuer un séjour de travail, le Président de la République est arrivé ce vendredi 15 juin 2018 à Kindu pour ka poursuite de son itinérance dans le Congo profond. Arrivé aux heures de midi, le Chef de l’Etat a été accueilli par une marée humaine qui la contraint à quitter l’aéroport à pied pour communier avec elle. La même communion qui caractérise toujours la complicité entre Joseph Kabila et le peuple « maniemien » comme ce fut le cas en juin 2016 lorsqu’il était allé…

Read More

HAUTES COURS : VOICI LES NOUVELLES  ORDONNANCES

Le Président de la République Joseph Kabila Kabange  a signé lundi une série d’ordonnances d’organisation judiciaire  portant nomination des magistrats  au Parquet général près la Cour constitutionnelle, ainsi que des magistrats au Conseil d’Etat, à la Cour de cassation et des magistrats près les parquets généraux de ces deux dernières hautes juridictions. Aux termes de ces ordonnances, M. Minga Nyamakweyi Emmanuel a été nommé Procureur général près la Cour constitutionnelle, tandis que  Vunduawe Te Pemako et Jérôme Kitoko Kimpele ont été nommés premiers présidents respectivement au Conseil d’Etat et à…

Read More