TSHOPO : LA POPULATION MARCHE POUR SOUTENIR LE GOUVERNEUR WALLE

Spread the love

Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, az vibré ce mercredi 30 septembre sous une marche spontanée des motards et autres citoyens lambda pour soutenir le Gouverneur Walle Lufungula et lui réaffirmé la confiance de la population. Cette manifestation a coïncidé avec l’ouverture de la session parlementaire de septembre à l’Assemblée provinciale où une poignée de députés mènent une fronde contre le chef de l’Exécutif provincial.

La cérémonie s’est déroulée en l’absence des officiels habituels tels que le Gouverneur, le maire de la ville, les bourgmestres, tout simplement parce qu’aucun de ces officiels n’a été invité. Informés de ce manquement, les motards ont réagi jusqu’à créer une tension dans la ville. Ils se sont calmés après l’intervention des responsables de leur association, mais ont décidé d’aller retrouver le Gouverneur jusqu’à sa résidence, scandant des chansons hostiles aux députés provinciaux.

Le Gouverneur Walle, qui les a reçus, a aussi appelé ces jeunes au calme. Mais spontanément, la masse l’a embarqué dans une procession pédestre et motorisée jusqu’à la place SGA avant d’aller chuter au gouvernorat de la province.

Jusqu’à ce jour, la ville de Kisangani a retrouvé son calme.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
4 × 12 =