UNPC : KASONGA TSHILUNDE TENTE DE CHASSER SES ADVERSAIRES DU SIEGE DE L’UNION

Spread the love

L’ultime travail de conciliation pour un congrès apaisé et consensuel de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) est en train de tourner en eau de boudin. Le comité de suivi de la mise en œuvre du protocole d’accord signé en début de semaine a tenu quelques réunions avec les deux parties sous la présidence de Kibambi Shintwa, mais Kasonga Tshilunde a brillé par son absence. Il a préféré se faire représenter par des mandataires.

Mais alors que ces réunions doivent culminer avec un dernier acte ce vendredi à partir de 10 heures au siège de L’Union, la partie du Président contesté brille par son absence. Seule la partie de Tabasenge et ses alliés est présente avec le conseiller juridique du Ministre d’Etat en charge de la communication et médias.

Pire, Kasonga Tshilunde a tenté de faire chasser Tabasenge et les siens du siège de l’Union, sous prétexte de protéger les installations. Sur sa réquisition, en effet, une équipe de policiers s’est présentée avec un bulletin de service pour évacuer tout le monde. Mais après avoir pris l’information, le chef d’équipe est reparti avec ses policiers en présentant ses excuses pour voir été induit en erreur.

Quant aux consultations proprement dites, elles n’ont guère avancé. Il était principalement question d’harmoniser les vues sur le budget et les listes. Mais la partie Tshilunde n’a jamais apporté ces documents lors des deux précédentes rencontres, se limitant aux discours.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
25 × 29 =