ULTIMES ADHÉSIONS AU FCC AVANT LA CAMPAGNE

Spread the love

Le 21 novembre 2018, soit à la veille du lancement de la campagne électorale, le FCC a enregistré 94 nouvelles    adhésions de personnalités politiques, partis et regroupements politiques plusieurs dizaines d’associations de jeunes et de femmes. Parmi les adhérents, on avu Roland Lumumba, fils du Héros national Patrice Lumumba ; Jolie Nkenda, députée honoraire qui vient de quitter « Ensemble » pour rejoindre le FCC. A sa suite, plusieurs autres jeunes cadres tels que  Louise Tshitita, coordonnatrice de l’ABLS Sadaka, Chris Kanku, Ami Amina. Autres adhésions : une bonne dizaine de partis membres du Rassemblement/Kasa-Vubu sous la conduite de Kitengie, sans oublier Nandy Angalikiana de l’Ecedes, membre du regroupement politique ABB qui rejoint ainsi le FCC, et Monseigneur Okundji.

A ces nouveaux adhérents ainsi qu’à l’ensemble de la population, le coordonnateur Néhémie Mwilanya a exprimé les félicitations et les remerciements du FCC et son autorité morale, Joseph Kabila Kabange, pour avoir cru à sa vision de rassembler tous les congolais derrière le crédo de la patrie. Crédo de la patrie pour consolider l’indépendance et les autres acquis du long combat pour ce faire, afin de se tourner vers la reconstruction et la modernisation de la RDC.

« J’invite le peuple, en ce début de campagne électorale, à prendre date pour porter un jugement de lucidité. Pendant trois ans, on lui a tout en vendu en termes de vent », a déclaré le Dircab du Chef de l’Etat qui a fait allusion à la réunion des opposants à Genève. « A Genève c’était un complot de remise en cause du processus électoral afin d’installer un pouvoir des intérêts affairistes face au projet du Congo qui met au centre le Congolais d’abord ».

D’où l’intérêt, a-t-il conclu, de voter pour les candidats du FCC à tous les niveaux afin d’arracher une large majorité, parlementaire au niveau nationale et provinciale, ce qui permettra de poursuivre et approfondir les réformes déjà lancées par le Raïs Kabila Kabange.

Jonas Eugène Kota

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
23 − 4 =