RDC-FMI : ACCORD POUR UNE FACILITE RAPIDE DE CRÉDITS EN DÉCEMBRE 2019

Le Fonds monétaire international (FMI) est prêt à accorder à la RDC une facilité rapide de crédits pour le mois de décembre 2019. Mauricio Villafuerte, chef de la mission de cette institution de Brettons Wood en séjour à Kinshasa depuis le 6 novembre, l’a dit ce vendredi à la Primature au Premier ministre à qui il est allé présenter les conclusions de cette mission.

« Notre mission avait pour but de négocier une facilité rapide des crédits et un programme de référence avec le gouvernement congolais », a-t-il expliqué tout en soulignant que les discussions ont été très productives.

La mission du FMI a constaté que la situation économique de la RDC « est très difficile actuellement, en raison, d’une part, des faiblesses des contrôles des dépenses pendant la transition politique et avec les nouvelles initiatives de dépenses ». Dans ce contexte, a estimé Villafuerte, le Fmi se dit prêt à accompagner les efforts du Gouvernement. Les deux parties sont parvenues à un accord pour une facilité des crédits et un programme de référence.

La mission va faire son rapport à l’administration du FMI à laquelle la mission qui a séjourné à Kinshasa va soumettre la requête en vue de l’octroi d’une facilité rapide de crédit à la mi-décembre 2019.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
26 + 25 =