MARÉE HUMAINE POUR KABILA A KINDU

Spread the love

Après Kalemie, au Tanganyika, où il vient d’effectuer un séjour de travail, le Président de la République est arrivé ce vendredi 15 juin 2018 à Kindu pour ka poursuite de son itinérance dans le Congo profond.

Arrivé aux heures de midi, le Chef de l’Etat a été accueilli par une marée humaine qui la contraint à quitter l’aéroport à pied pour communier avec elle. La même communion qui caractérise toujours la complicité entre Joseph Kabila et le peuple « maniemien » comme ce fut le cas en juin 2016 lorsqu’il était allé présider le défilé célébrant la fête de l’indépendance de la RDC.

A l’époque, également, Joseph Kabila, accompagné de son épouse, avait marché sur la grande avenue partant de l’aéroport sur au moins 5 Km avant de s’adresser à la population à l’époque, surtout à la jeunesse, pour l’exhorter à participer massivement à l’enrôlement afin de pouvoir voter ou être éligible aux prochaines élections.

Joseph Kabila avait également visité quelques chantiers et sites dans la ville de Kindu dont la gare de la SNCC où venaient d’arriver des locomotives pour la relance du trafic ferroviaire, et le stade de Kindu.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
17 × 9 =