JOSEPH KABILA VISITE DES CHANTIERS A KALEMIE

Spread the love

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, est arrivé mercredi 13 juin 2018 dans l’avant-midi à Kalemie, chef-lieu de la province du haut-Katanga, pour un séjour de travail. Dans l’après-midi, le Chef de l’Etat a effectué la visite de plusieurs chantiers dans cette ville lacustre. Sa visite a commencé par le port de Kalemie, au bord du lac Tanganyika, où il est allé se rendre compte de l’évolution des travaux de construction d’un bateau cargo de 3.500 tonnes. Ces travaux sont réalisés par l’entreprise Carrière Congo dans la cale-sèche de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC).

Joseph Kabila s’est, ensuite, rendu au quartier Kitchanga où se poursuivent les travaux de construction du stade de Kalemie d’une capacité de 15.000 places. Exécutés par l’entreprise chinoise Crec 7, ces travaux sont déjà réalisés à 85%.

Autre visite, le Boulevard Lumumba, long de 12,5 Km et constitué de deux voies de deux bandes chacune. Le chef de l’Etat s’est rendu compte des travaux sur le terrassement et les caniveaux.

A Kalemie, d’autres chantiers existent, dont celui de l’Hôpital du cinquantenaire ou encore l’allongement en cours de la piste de l’aéroport de Kahinda par l’entreprise Malta Forest.

Tous ces travaux s’inscrivent dans le cadre des promesses du Président de la République faites en 2011 suivant le programme de la révolution de la modernité.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
20 + 26 =