LES PETROLIERS CONFIRMENT LA FIN DE LEUR GREVE A LA MINISTRE BANDUBOLA

Les pétroliers remercient la ministre Bandubola « pour tous les efforts et la diligence qu’elle a eu dans le traitement du dossier depuis le début jusqu’à la fin »

Après l’hôtel du Gouvernement avec le Premier ministre, les pétroliers réunis au sein de la FEC ont été reçu ce mercredi après-midi par la ministre de l’économie nationale, Acacia Bandubola, à qui ils ont confirmé la levée de la grève dans les zones Sud-Est du pays. « La grève est levée parce qu’il y a eu des avancées qui permettent aux pétroliers de reprendre les activités de manière normale et sans pouvoir décapitaliser », a, en effet, assuré Franck Mulang, vice-Président de la FEC Haut-Katanga.

Tout en assurant que tout est revenu à la normale et que la fourniture du carburant a repris, Franck Mulang dit être venu avec sa délégation pour remercier la ministre de l’économie nationale, Acacia Bandubola, « pour tous les efforts et la diligence qu’elle a eu dans le traitement du dossier depuis le début jusqu’à la fin ». Quant aux avancées que les pétroliers ont obtenues, elles portent notamment sur les charges d’exploitation des sociétés commerciales. Une légère augmentation a aussi été consentie sur les charges en faveur des stockeurs.

Les pétroliers ont, pour leur part, fait des concessions sur la PMF qui n’a pas connu une mise à jour. Les parties ont convenu de mettre des mécanismes en place pour un nouvel examen ultérieur en vue de rouver une solution définitive.

Les nouveaux prix des produits pétroliers devraient être publiés incessamment.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
9 + 8 =