Justice : Acacia Bandubola porte plainte contre inconnu pour diffamation

La Ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo, a saisi, ce 10 janvier par le canal de son conseil, le Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe d’une plainte contre inconnu pour diffamation dans les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, en effet, circule une vignette, d’une certaine organisation dénommée « Business police » attribuant à la Ministre de l’Economie un pactole de 2 milliards de dollars amassés en deux ans de fonctions au Gouvernement et logés dans une banque luxembourgeoise. La même vignette laisse entendre que la Ministre est dans le viseur d’Interpol pour cela.

Dans sa plainte, le conseil de Bandubola considère qu’une telle accusation nuit gravement à sa cliente et est de nature à faire fuir les investisseurs désireux de venir opérer en RDC. Me Robert Kahenga Sungu indique que ces faits ont été relayés par le journal « Impact News » qui a cité un certain Jimmy Kitenge comme, non seulement la source, mais aussi l’auteur de la propagation de cette information dans les réseaux sociaux.

Rappelant que sa cliente ne travaille que dans l’intérêt de son pays et ne saurait abuser la confiance placée en elle par le chef de l’Etat, l’avocat d’Acacia Bandubola demande au Procureur d’identifier les auteurs de ces actes et les déférer devant le juge, soit pour imputation dommageable, soit pour diffamation afin de subir la rigueur de la loi.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
20 × 4 =