ISTA : Le Prof Berthold Olungu nommé Maître de la chair de mathématique

Spread the love

Par décision n° ISTA/DG/18/2020 du 9 décembre 2020 portant création et nominations des membres de la structure dénommée « Chaire d’Enseignement » à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA), le Professeur Olungu Ekunda Lokata a été nommé Maître de la chaire de mathématique. La notification vient de lui être faite par le Secrétaire général a.i. Boniface Lumpungu Kapata en date du 16 février 2021.

Professeur d’Université et mathématicien de formation, Berthold Olungu est un scientifique de renommée internationale ayant à son actif plusieurs publications. Ila assumé plusieurs charges horaires dans des universités en Europe, en Afrique de l’Ouest, etc. Il est membre de plusieurs sociétés savantes dont le ROCARO (Réseau de l’Ouest et du Centre de l’Afrique pour la Recherche Opérationnelle) et la RAMAD (Réseau Africain de recherche en Mathématique Appliquée pour le Développement).

Berthold Olungu a, par ailleurs, déjà assumé plusieurs fonctions, notamment au Consulat de la RDC en Belgique – Anvers sous la deuxième République. Il Ila été Député national pour la législature 2011 – 2016. En octobre 2015, il a été nommé Commissaire Spécial du Gouvernement pour la province du Sankuru avant d’être élu, quelques mois plus tard, Gouverneur de la même province dont il est le tout premier depuis sa création.

Actuellement, Berthold Olungu est Sénateur.

Jonas Eugène Kota

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =