INTOX SUR UN FAUX ACCIDENT DE KABILA A LUSAKA

Spread the love

Une rumeur tend à prospérer dans les réseaux sociaux au sujet d’un accident que le cortège présidentiel congolais aurait connu à Lusaka lors du séjour que Joseph Kabila vient d’y effectuer. Une rumeur d’autant plus étonnante que la visite du Président congolais s’est déroulée suivant un programme bien connu et qui était suivie aussi bien par le public que par différentes ambassades basées à Lusaka.

La vérité est qu’il n’est rien de cette rumeur qui est une nouvelle intox bombardée dans les réseaux sociaux par ceux qui ne voient pas d’un bon œil la démonstration des bonnes relations que la RDC entretient avec ses neufs voisins comme l’avait dit Joseph Kabila lors de sa dernière conférence de presse. En effet, pour la dernière journée de son programme dans la capitale zambienne, le Président Kabila a débuté sa journée à 10 heures, heure locale, par la visite des trois mausolées des anciens Présidents Chilufya Sata, Levy Mwanawasa et Dr. Frederick Chiluba pour leur rendre hommage. Il s’est ensuite rendu auprès de l’ancien Président Keneth Kaunda à sa résidence située à 20 Km de la capitale zambienne avant de se rendre à l’aéroport international de Lusaka pour regagner Kinshasa.

J’ai personnellement été dans le cortège du Président de la République durant tous ces déplacements et je me trouvais aussi à bord de l’avion présidentiel jusqu’à l’aéroport international de N’djili où il a atterri sans aucun incident à 14 heures, heure de Kinshasa. A aucun moment le cortège présidentiel n’a donc connu un accident de circulation durant le séjour du Président Kabila à Luasaka.

Que les spécialistes de l’intox trouvent donc autre chose pour leur sale besogne.

Yvon RAMAZANI

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
25 ⁄ 1 =