GUSTAVE KALENGA GRIEVEMENT BLESSE DANS UN AFFRONTEMENT DES KULUNAS

Spread the love

Gustave Kalenga, Président de la commission de la carte de l’UNPC et éditeur du journal La Flamme du Congo, a été grièvement blessé jeudi soir à Kintambo magasin par un projectile des gangs des kukunas qui s’affrontaient. Le journalise et trois autres confrères échangeaient tranquillement lorsqu’ils se sont subitement retrouvés en sandwich entre deux groupes rivaux de ces bandits visiblement âgés de moins de 20 ans.

L’altercation verbale a vite débouché sur un affrontement de ces groupes à coup de pierres et de bouteilles, tandis que les machettes faisaient des étincelles au contact avec l’asphalte. Gustave Kalenga a été atteint au niveau du crâne par une grosse pierre qu’il tentait d’esquiver.  

La plaie a provoqué une impressionnante giclée de sang qui a taché sa chemise en pagne aux motifs de la Vierge Marie, ainsi que celle de l’un de ses confrères. Pendant ce temps, l’affrontement a provoqué une débandade générale dans le public, chacun abandonnant qui sa voiture, qui d’autre sa moto pour se mettre à l’abri.

C’est après le retour au calme que Kalenga sera conduit par ses confrères à la polyclinique Akram où il lui sera appliqué neuf (9) points de suture pour un coût de 70$. L’infortuné est resté dans cette formation hospitalière jusqu’au-delà de 1h 30’ avant de rentrer chez-lui.

Ce spectacle de violence a provoqué l’indignation du public qui a vu des militaires et des policiers assister à l’affrontement des kulunas sans la moindre réaction. Deux militaires étaient, en effet, en faction avec leurs armes bien en main devant une concession, tandis que six policiers d’un poste situé à moins de 300 mètres ont accouru pour repartir aussitôt sans avoir ne fût-ce que pris des informations usuelles sur les groupes des kulunas. Gustave Kalenga, qui voyait son sang couler devant eux, n’a pas, non plus, fait l’objet d’un moindre intérêt de leur part. Pour eux, c’est comme si rien ne venait de se passer ici.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
22 − 8 =