LE COMITÉ DE CONJONCTURE CONSTATE UNE LÉGÈRE ACCÉLÉRATION DE L’INFLATION

Spread the love

Le comité de conjoncture économique a constaté une légère accélération du taux d’inflation au cours de la semaine écoulée. Au cours de sa réunion de ce mercredi autour du Premier ministre, le comité justifie cette situation par « une petite hausse des prix des céréales, des légumes et du poisson ».

D’un autre côté, au cours de la même période, « le marché de change a été marqué par une légère appréciation du dollar américain par rapport au franc congolais ».

Dans le secteur minier, le Gouvernement a décidé d’ouvrir une enquête sur l’accident survenu dans un site d’exploitation minière à Kamituga, accident qui a occasionné la mort d’au moins 50 personnes. En attendant, il a été décidé de suspendre l’exploitation artisanale des minerais sur ce site.

Dans le même secteur, le cours des matières premières a connu une baisse des prix de toutes les matières, excepté le cuivre et le manganèse.

Par ailleurs, saisi sur la dérogation sur l’importation du ciment présentée par la FEC, le comité de conjoncture a décidé de soumettre la question au niveau sectoriel.

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
1 + 22 =