LE FPI EN FORAGE D’EAU AU MANIEMA

Spread the love

Profitant de son séjour de travail dans la province du Maniema pour une mission de supervision et évaluation des projets financés par le FPI, le Directeur Général adjoint Boniface Kasembe a visité les projets des forages et installation des mini réseaux de distribution d’eau potable érigés dans quelques quartiers de Kindu. Ces projets sont exécutés par l’Ong Sodeki et s’inscrivent dans la continuité du programme d’urgence des 100 jours du chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi.

A ce jour, 6 forages d’un débit moyen de 3.500m3, d’une profondeur minimale de 55 m et un tank de stockage d’une capacité de 10.000 litres sont en cours d’exécution. Ils seront fourni en énergie par une moto pompe d’une puissance de 1 Kwa alimentée par six panneaux solaires d’une puissance totale de 1.500w afin de pérenniser la fourniture en eau à la population des quartiers Mununga d’un débit 5.000m3/h, Tokedi d’un débit 900m3/h ; 3Z  d’un débit 5.000m3/h, RVA d’un débit de 5.000m3, Brazza d’un débit 2.000m3/h et Plateau d’un débit 5.000m3/h. Les populations de ces quartiers se sont exprimées quant à l’aboutissement de ces ouvrages qui vont résoudre le problème de manque d’eau potable.

Toujours dans le cadre de la supervision afin de s’assurer de l’évolution des projets, les établissements La Grace ayant bénéficié d’un financement FPI pour le parachèvement des travaux de construction d’un bateau, a réalisé son projet à hauteur de 90%. Il ne reste que certains matériels pour la sécurisation du bateau et le renforcement des besoins en fonds de roulement.

Avec FPI

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
18 − 8 =