LE PREMIER MINISTRE AU FRONT CONTRE LES DÉGÂTS DES PLUIES

Spread the love

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba vient d’intervenir en urgence pour sauver la route nationale numéro 1 au niveau du quartier DUMEZ dans la commune de Mont Ngafula où se constatent les dégâts causés par la forte pluie de ce mercredi ici à Kinshasa. Le chef du gouvernement a donné des instructions fermes au Ministre des Finances Sele Yalaghuli afin que le devis présenté par le Vice PremierMinistre et Ministre des ITPR soit exécuté sur terrain.

Des moyens conséquents sont débloqués pour que l’OVD et l’Office des Routes exécutent les travaux en urgence pour sécuriser la nationale numéro 1 et surtout éviter encore d’autres pertes en vies humaines et autres dégâts matériels.

Alerté aux petites heures de ce mercredi, le Vice-Premier Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngoopos, a effectué une tournée d’évaluation des dégâts avant de réunir les responsables des régies techniques (OVD et Office des Routes pour l’élaboration d’un devis. Et avec le Ministre des Finances, il a saisi le Premier ministre qui a ainsi ordonné le décaissement en urgence des fonds nécessaires. Depuis cet après-midi, les engins de l’OVD et l’Office des routes sont déjà positionnés aux points chauds.

Avec la Primature

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
25 − 22 =