LE PREMIER MINISTRE SAISIT DE L’INSÉCURITÉ AU SUD-KIVU

Spread the love

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a échangé ce jeudi à la Primature avec la délégation de 13 communautés du Sud Kivu conduite par le notable Norbert Basengezi Katintima. Ces notables sont venus soumettre au chef du Gouvernement leurs préoccupations liées aux actes de violence et d’agression perpétrés par les groupes armés nationaux et étrangers sur les hauts plateaux de Minembwe, Fizi, Baraka, Itombwe, Uvira, Mibokoboko et les environs.

Des conséquences sont néfastes. Des pertes en vies humaines, des vaches et villages pillés, des champs dévastés et autres dégâts matériels. Cette délégation demande l’implication du Gouvernement pour l’éradication et la reddition de ces groupes armés, la cessation des hostilités et le retour suivi de la réinsertion des déplacés.

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, qui privilégie le dialogue franc et la piste diplomatique, estime que la vraie guerre pour les congolais devrait être celle du développement et non à une guerre du sang, a affirmé le porte-parole du groupe, Norbert Basengezi Katintima.

(Avec Primature)

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
5 × 10 =