Union Africaine : le Dircab de Moussa Faki Mahamat démissionne

Spread the love

Le diplomate malien Abdoulaye Diop a démissionné de son poste de Directeur de cabinet de Moussa Faki Mahamat, le président de la commission de l’Union Africaine (UA).
Le diplomate malien et ancien ministre des affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a annoncé sa démission le 26 mars dernier par le bais d’un tweet. Le démissionnaire n’a pas motivé les raisons de sa démission mais a seulement évoqué des « raisons personnelles ».
L’intégralité du tweet posté par Diop fait lire que « J’ai rendu, pour raisons personnelles, ma démission de mon poste de Directeur de Cabinet du Président de la Commission de l’Union africaine. Je remercie Moussa Faki pour l’opportunité et le privilège de servir l’Afrique à un niveau si élevé et ce, avec dévouement et engagement ».
Abdoulaye Diop a été nommé en mai 2019 en remplacement de Wane El Ghassim de la Mauritanie. Avant ce poste, le désormais ancien Directeur de cabinet de l’UA avait servi comme représentant de la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF) auprès de l’institution continentale à Addis-Abeba en Éthiopie. Il avait dirigé la Mission d’observation électorale de l’Union africaine pour la présidentielle en Egypte (MOEUA) en mars 2018.
Mensah (KOACI)

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
28 × 17 =