TSHISEKEDI N’A JAMAIS DEMANDE SA DEMISSION A SYLVESTRE ILUNGA

Spread the love

Contrairement à la rumeur qui circule depuis le sortir de la prestation de serment des juges constitutionnels, le chef de l’Etat n’a jamais adressé au Premier ministre une demande de sa démission. Des sources proches de la Présidence de la République et de la Primature assurent à congovirtuel.org que, depuis le dernier conseil des ministres du vendredi passé, plus aucun contact n’a eu lieu, directement ou indirectement entre les des hautes personnalités, à part celle de lundi dernier.

Le 19 octobre dernier, rapportent nos sources, en effet, le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a été reçu par le chef de l’Etat à qui il serait allé signifier l’impossibilité, pour lui, de répondre à sa demande (celle du chef de l’Etat) de préparer la prestation de serment des juges constitutionnels. Le chef de l’Exécutif national aurait expliqué que cela ne rentrait pas dans ses prérogatives.

Après cela, le Premier ministre a vaqué librement à ses occupations. Même pour la journée d’hier jeudi où la rumeur l’a vu à la cité de l’Union africaine, il a travaillé toute la journée à son bureau, comme l’a témoigné, sur tweeter, son conseiller principal en charge des questions politiques, administratives et juridiques. En fin de journée, il a reçu les ambassadeurs du Zimbabwe et de d’Afrique du Sud. Ceux-ci, reçus séparément, n’ont fait aucun commentaire sur leurs entretiens avec Ilunkamba.

Sylvestre Ilunga est parmi les hautes personnalités qui avaient décliné l’invitation  la cérémonie tenue mercredi dernier au Palais du peuple.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
3 ⁄ 1 =