POLARIS GROUP DES EMIRATS VEUT SOUTENIR L’AGRICULTURE EN RDC

Spread the love

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a reçu mercredi 16 octobre à une délégation de Polaris Group des Emirats, conduite par Dr Arch Khaled Sadek et venue proposer au Gouvernement congolais son appui à la relance du secteur agricole et la construction ainsi que la modernisation des infrastructures de base. Polaris Group des Emirats a fait part au chef de l’exécutif national sa disponibilité à financer entièrement des projets dans ces domaines.

Elle a également présenté au Premier Ministre les termes de ce partenariat dans lequel la RDC a le libre choixdes projets prioritaires à financer. Arch Kahaled Sadek, porte-parole de la délégation de Polaris Group des Emirats, a salué la vision de Sylvestre Ilunga Ilunkamba axée sur le développement à la base, une vision qui place l’agriculture au cœur de la lutte contre la pauvreté.

Les hôtes du Premier ministre se sont, par ailleurs, dits satisfaits de ce premier contact.

Polaris Group des Emirats est un consortium piloté par le Sultan d’Abou Dhabi et qui regroupe en son sein cinq pays, à savoir les USA, l’Italie, la Roumanie, l’Egypte et les Emirats arabes unis. Il travaille en partenariat avec quelques hommes d’affaires congolais.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
24 ⁄ 3 =