NORD-KIVU : LE BUREAU DE L’ASSEMBLÉE EST DÉSORMAIS COMPLET

Spread the love

L’Assemblée provinciale du Nord-Kivu dispose désormais d’un bureau définitif au grand complet après l’élection qui a eu lieu ce jour. Le perchoir est occupé par Robert Seninga de l’Union des Congolais pour le Progrès d’Eugène Serufuli, membre du FCC. Seninga a battu dès le premier tour son adversaire d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi en raflant 32 voix sur les 48 suffrages en jeu.

Il sera secondé, comme Vice-président, par Jean-Paul Lumbulumbu, président national du Parti Libéral pour le Développement (PLD), membre de l’Alternance pour la République (AR). Lumbulumbu l’a emporté grâce à la voix prépondérante que le Président du bureau provisoire lui a accordée après avoir obtenu, au premier tour, le même score (24 voix chacun) que son adversaire Aisé Kanendu.

Adèle Bazizane Maheshe du Pprd/Fcc est l’unique femme de la compétition. Elle a été élue rapporteur en battant son adversaire, Prince Kihangi d’Ensemble avec 31 voix sur les 48 votants contre 17.

Romain Bazungu d’Ensemble pour le changement a été le seul candidat au poste de rapporteur adjoint pour lequel il a obtenu les 48 suffrages. Enfin, Alain Kakule Siwako d’Ensemble pour le changement sera le questeur après avoir battu Kakule Saasita de la même plateforme par 31 voix contre 17.

Le nouveau bureau définitif doit organiser, ce 18 mai l’élection des Sénateurs, puis, le 30 mai celle du Gouverneur. Rappelons que ces élections avaient été retardées suite à une décision de la Ceni inquiète de l’épidémie d’Ebola.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =