VITAL KAMERHE EXPLIQUE L’ACHARNEMENT OCCIDENTAL CONTRE JOSEPH KABILA

Spread the love

On savait Joseph Kabila haï et  très combattu par les Occidentaux pour son indocilité à leurs oukases capitalistes et pour son immunité face aux méthodes impérialistes développée au fil des ans passés au pouvoir. On savait que les korrigans de la RDC qui se comptent parmi les puissances occidentales les plus inconséquentes et machiavéliques face aux effets de leurs assauts géostratégiques contre les pays riches du tiers-monde s’employaient à affaiblir la classe de vrais nationalistes de la RDC dont une bonne  fourchette évolue dans le giron du Front commun pour le Congo (FCC), en faveur de la nouvelle oligarchie congolaise appelée à constituer sa bourgeoisie compradore au sens marxien du terme et donc pro-occidentale. Mais ce qu’on ne savait pas, c’était que l’Occident regardait la petite fortune de Joseph Kabila avec tant de  jalousie et qu’il s’activait à l’en déposséder.

Vital Kamerhe, en coalition avec Félix Tshisekedi au sein du Cap pour le changement (CACH), vient de vendre la mèche de tout l’acharnement occidental contre Joseph Kabila. Ce, alors qu’il réagissait aux propos malveillants et stratégiques d’un journaliste de RFI qui a traité le Président Félix Tshisekedi de potiche face à Joseph Kabila. Malveillants vu que ces propos nuisent à la personnalité du premier citoyen congolais et stratégiques étant donné qu’ils visent à monter Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila afin de le pousser à violer la Constitution en ne tenant pas compte des retombées constitutionnelles de la possession de la majorité parlementaire par la famille politique du quatrième président congolais.

Fondant son argumentaire sur le respect de la Constitution par Félix Tshisekedi et s’attaquant au diabolisme des Français et Belges qui se plaisent à détruire leurs ex-colonies à l’opposé de la Grande-Bretagne ; citant, pour ce faire, moult exemples pour étayer ses affirmations, Vital Kamerhe dont on connaît les qualités dialectiques en politique congolaise, lâche, s’adressant aux Français : « Votre souci, c’est la tête de Kabila. Et nous  savons pourquoi. C’est pour lui soutirer son insolente fortune, ses espèces sonnantes et trébuchantes ».  L’occultisme de nuisance française mise à nu !

Joseph Kabila n’a pas de compte dans les banques occidentales, ni dans les paradis fiscaux. Bon gérant de ses avoirs, il s’est accumulé ce qu’il a pu s’accumuler durant ses dix-huit ans passés à la tête du pays. Reconnu dur nationaliste, les fauves mondiaux veulent l’anéantir pour qu’il n’y ait pas de nationalistes capables  d’investir en RDC. Si cet objectif réussissait, ces faucons occidentaux seraient sûrs de maintenir le pays de Lumumba sous leur contrôle au gré de leurs visées et intérêts. Les Congolais ont tout intérêt à promouvoir l’émergence en fait de fortune des nationalistes, car c’est l’une des clés du développement du pays. Par leur amour pour le pays et leur maîtrise des méthodes de domination impérialiste, ils investiront dans leur pays pour rendre possibles ses progrès. Il ne faut pas que la RDC soit tributaire exclusivement des investissements étrangers qui ne peuvent pas faire prospérer la RDC  au niveau voulu par les Congolais. Si donc Joseph Kabila est attaqué aujourd’hui, il faut s’attendre à ce que tous les Congolais de son espèce seront aussi attaqués demain. Et quel avenir, dès lors, pour la RDC ?

L’on rappellera que durant la guerre  de l’AFDL, les médias occidentaux faisaient valoir que Mobutu avait une fortune estimée à 13 milliards de dollars US. Mais lorsque M’zee Kabila demandera plus tard que cette fortune soit évaluée, on annoncera qu’elle était de 44 millions de dollars US. Il faut aussi noter que divers organismes occidentaux qui larguent des intox contre les leaders nationalistes des pays du tiers-monde en leur attribuant des fortunes monstrueuses, notamment, Fondation Carter, Bloomberg, Forbes, avaient déjà imputé des fortunes éléphantesques à Joseph Kabila. Histoire d’expliquer, taisant leur part démesurée et outrecuidante dans la pauvreté des Congolais, la misère congolaise par l’enrichissement de Joseph Kabila et faire croire aux Congolais qu’il a volés, en ses dix-huit ans de pouvoir, plus que Mobutu ne l’avait fait en 32 ans de pouvoir. Coup d’épée dans l’eau même si quelques Congolais avaient gobé ces impostures. Les impérialistes occidentaux veulent une RDC faible, le peuple congolais pauvre pour pouvoir contrôler la RDC et la subjuguer à leurs visées et intérêts.

Samy BOSONGO

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
25 − 24 =