SÉNAT : THAMBWE MWAMBA SUR LE CHANTIER DE LA RÉNOVATION

Spread the love

Après son élection suivie de son installation, le bureau du Sénat que dirige l’Honorable Alexis Thambwe, avait entrepris des travaux de rénovation de toutes ses installations. Ces travaux concernent les bureaux, la salle des plénières et d’autres services.

De retour, le week-end dernier, d’un séjour en Belgique, le Président de la Chambre haute, accompagné du Questeur adjoint, a effectué, ce lundi 9 septembre dans la matinée, une visite d’inspection de ces travaux afin palper du doigt l’état de leur avancement. L’Honorable Alexis Thambwe-Mwamba s’est dit satisfait de la qualité du travail, et rassuré que ses collègues et lui vont travailler dans de bonnes conditions dès ce 15 septembre 2019 à la rentrée parlementaire.

Lors de sa campagne électorale et après son élection à la tête du Sénat, le Sénateur avait pris l’engagement de rénover la Chambre haute et améliorer les conditions de travailleurs des Sénateurs et du personnel de la Chambre haute. « Il faudra continuer à rénover au point que cette transformation impulse ma modernisation de notre institution au travers, notamment, de l’informatique, des équipements, mais aussi et surtout, par la conception des modes de gestion de son patrimoine et de son administration, afin qu’ils soient en adéquation avec les modèles les plus actuels et les plus en vogue », avait-il promis avant d’ajouter : l’administration moderne de notre Sénat doit viser également le personnel humain qui œuvre pour son épanouissement. En effet, les Sages de la Chambre haute ainsi que le personnel administratif qui les accompagne doivent bénéficier d’un environnement de travail apaisé et efficace ».

Le Palais du peuple, qui abrite les installations du Sénat, a été construit de 1975 à 1979 dans le cadre de la coopération sino-zaïroise. Depuis 2007, le Sénat a siégé durant deux législatures d’affilée. Il n’était que normal que ses installations soient réhabilitées en prévision de cette troisième législature.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
42 ⁄ 14 =