SÉNAT : TERRITORIALE ET DIPLOMATIE CHEZ THAMBWE-MWAMBA

Spread the love

L’Honorable Alexis Thambwe-Mwamba, Président du Sénat, a  reçu ce lundi 23 septembre 2019, plusieurs personnalités parmi lesquelles le Gouverneur du Lualaba, Richards Muyej. Le patron de l’Exécutif du Lualaba est venu féliciter de vive voix le Président de la chambre haute pour son élection à la tête de cette institution et a profité de ce tête-à-tête pour évoquer des sujets liés à l’exploitation artisanale des minerais et aux réformes initiées par son Gouvernement.

Après le Gouverneur du Lualaba, Alexis Thambwe-Mwamba a accordé son hospitalité à Monsieur Grignon, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations-Unies à la Monusco, chargé de la protection et des opérations assumant l’intérim de Madame Leila Zerrougui. Au cours de leurs échanges, le fonctionnaire Onusien a évoqué des dossiers essentiellement sécuritaires.

Les lignes bougent dans l’environnement politique depuis l’installation des institutions, et le Président du Sénat, droit dans ses bottes, veille sur les lignes directrices contenues dans son discours prononcé lors de la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de septembre.

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =