RAMAZANI SHADARY A LA CONQUETTE DU GRAND EQUATEUR

Spread the love

Quelques jours après l’espace grand Katanga, Emmanuel Ramazani Shadary, candidat Président de la République pour le compte du Front commun pour le Congo et dauphin du Président Joseph Kabila, est arrivé mercredi 4 décembre à Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord Ubangi pour la deuxième phase de la campagne électorale pour la présidentielle du 23 décembre en cours. Il s’agit d’une première étape de sa campagne qui va se poursuivre dans toutes les 5 provinces issues du démembrement de l’ancienne province de l’Equateur.

Avant de s’adresser aux habitants de Gbadolite venus nombreux l’écouter, Emmanuel Ramazani Shadary a fait observer une minute de silence en mémoire de feu le Maréchal Mobutu, ancien Président de la RDC (ex Zaïre). Dans son adresse à la place de l’Unité, le candidat FCC a réitéré les promesses faites l’année dernière à la population de cette partie du pays, lors de sa tournée comme Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Il s’agit de doter l’aéroport de Gbadolite d’un camion anti-incendie (présentement à l’aéroport international de Ndjili ). Et ce n’est pas tout.

Une fois élu Président de la République, Emmanuel Ramazani Shadary (ERS) a promis la gratuité de l’enseignement primaire, la suppression des frais connexes pour les étudiants, la réhabilitation du barrage Mobayi Mbongo et de plusieurs ouvrages historiques du chef-lieu de la province. Il a également rassuré la solution au problème des éleveurs Mbororo en vue de bonnes relations avec les pays voisins. Sur le même chapitre des promesses, ERS a confirmé s’investir, tout au long de son mandat, dans la lutte contre la corruption et aussi la purge de l’appareil judiciaire de cette province.

Gemena fait son allégeance à Ramazani shadary

La sollicitation des suffrages des populations de Nord Ubangi finie, le candidat du Front s’envole pour Gemena, chef-lieu de la province voisine du Sud Ubangi. Arrivé tard dans la soirée, le candit n° 13 brave fatigue et lassitude pour s’adresser une fois encore aux foules innombrables qui l’attendent depuis de longues heures. Ici encore, les habitants reçoivent les assurances du candidat du front, qui leur promet de résoudre leurs problèmes sociaux, une fois porté à la magistrature suprême. La gratuite de l’enseignement, la suppression des frais connexes pour les étudiants…

Il sied de rappeler qu’après les provinces du Nord et du Sud Ubangi, le candidat Shadary est attendu ce jeudi à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, où il doit poursuivre sa campagne. Déjà sur place dans la ville de Mbandaka, Michel Bongongo, Ministre de la Fonction publique et membre du Comité stratégique du FCC, a invité ses frères et sœurs de l’Equateur à réserver un accueil délirent à son champion de candidat.

Giscard Havril.

 

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
10 + 1 =