PPRD: APRES KINDU, RAMAZANI SHADARY FAIT UN TRIOMPHE A KALIMA

Spread the love

Le Secrétaire Permanent du Pprd, Emmanuel Ramazani Shadary, est arrivé jeudi 09 septembre 2020 à Kalima, 105 Km de Kindu dans le territoire de Pangi. Comme à Kindu, l’homme de « coup sur coup » a été accueilli par une foule en liesse avec, à sa tête, l’Administrateur du territoire. Comme à Kindu encore, Shadary a été amené à communier avec la foule dans une marche à pieds sur environ 1 Km.

Après son arrivée, le SP du Pprd a rencontré la population de Kalima au cours d’un meeting à la cité Kukutya. Après avoir remercié la foule et lui avoir transmis les salutations du Président national du Pprd, Joseph Kabila kabange, Shadary est revenu sur les élections de décembre 2018 pour remercier aussi ses électeurs pour les nombreux suffrages qu’ils lui avaient accordés. « Ce que nous avons perdu hier, nous l’aurons demain », a-t-il promis.

Le SP Shadary a, par ailleurs, expliqué à la foule que sa venue comme responsable politique a pour but de se mettre à l’écoute des différentes couches sociales sur les différents défis de la cité minière de Kalima en vue  de les porter à la connaissance du Gouvernement de la République.

En attendant, il a offert à la cité 2000 tôles pour la réfection des écoles et une enveloppe pour qu’elle se dote d’un transformateur devant aider  la Snel à alimenter Kalima en électricité.

Créée en 1933 au Nord Est de Kindu, la cité minière de Kalima est connue pour la Sakima( Société aurifère du  Kivu- Maniema aujourd’hui en faillite) et pour la présence dans son sous-sol de la cassitérite.

J.Kalokola

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
30 − 10 =