LE MANIEMA A ACCUEILLI THAMBWE-MWAMBA, SON PATRIARCHE

Spread the love

Le Président du Sénat, l’Honorable Alexis Thambwe-Mwamba est arrivé à Kindu (Maniema) ce mardi 24 septembre 2019 pour une visite de travail. Son avion s’est immobilisé à 10 heures 10’ sur le tarmac de l’aéroport de la capitale de son Maniema natal. Ici l’attendait un comité d’accueil officiel avec, à sa tête, le gouverneur de province Auguy Musafiri qu’accompagnaient les autorités civiles, militaires et policières, ainsi que les acteurs de la société civile et les associations et mouvements des jeunes.

Après cet accueil, Alexis Thambwe-Mwamba et sa délégation, composée de sénateurs et du Questeur adjoint de la chambre haute du Parlement, ont été embarqués dans une procession qui les a conduits jusqu’à la tribune centrale de la ville. Tout au long du trajet, il était ovationné par la foule qui disait également sa profonde gratitude aux Sénateurs électeurs, à Joseph Kabila, Autorité morale du FCC, ainsi qu’au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour leur contribution à l’élévation de ce digne fils du Maniema au perchoir de la chambre des sages du Parlement. D’ailleurs, cette procession se voulait comme une affirmation du leadership politique de cet homme accueilli ici comme un patriarche.

Devant la population, le Maire de la ville et le Gouverneur de province ont réaffirmé cette reconnaissance et rappelé l’honneur qui était le leur d’avoir Alexis Thambwe-Mwamba à la tête de cette institution. Ils en ont également rendu hommage aux Autorités morales du Cach et du FCC.

Prenant la parole à son tour, le Speaker de la chambre haute a  rendu hommage à Joseph Kabila Kabange, Autorité Morale de sa famille politique, et a  rappelé  son engagement à servir toutes les provinces afin de réussir le développement des communautés de base avec des outils tels que la caisse de péréquation et un contrôle efficace de l’action gouvernementale.

Le Maniema vient là de montrer à la face du monde que le leadership du patriarche Alexis Thambwe-Mwamba va grandissant.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
19 − 1 =