KISANGANI : LE FPI FINANCE UN PONT A LUBUNGA

Spread the love

Le Fonds de promotion pour l’industrie (FPI) va financer la construction d’un nouveau pont sur la rivière Lubunga située dans la commune urbano – rurale de Lubunga à Kisangani dans la province de la Tshopo. Le contrat pour ce faire a été signé mercredi dernier à Kinshasa entre le Directeur général du FPI, Patrice  Kitebi Kibol M’vul, le Gouverneur de la Tshopo, Constant Lomata Kongoli, et le Directeur général de l’Office des Routes (OR), Herman Mutima Sakrini. C’est, en effet, l’Office des routes qui chargé d’exécuter les travaux dudit ouvrage.

Le FPI va ainsi débloquer un montant de 200.000 Usd pour financer les travaux de ce pont en béton long de 18,50 mètres, dans la province de la Tshopo, pour un montant total de 200 000 dollars américains.

Financier du projet, le DG du FPI a déclaré que la subvention consentie par son établissement au profit de la province de la Tshopo est un don non remboursable. Elle s’inscrit dans le cadre de l’une des attributions du FPI, celle de contribuer à la réalisation les ouvrages d’intérêt national afin de soutenir le développement du pays par la facilitation des activités ad hoc.

Satisfait de la conclusion de ce projet, le Gouverneur de la Tshopo a  fait savoir que la construction de ce pont situé en pleine forêt équatorial boostera le développement socio-économique  de la province, notamment par la fluidification des échanges commerciaux dans sa province et l’évacuation des produits agricoles.

Pour sa part, le DG de l’Office des routes a promis de mettre toute l’expertise de son entreprise pour la réalisation de cet ouvrage. Herman Mutima a aussi indiqué que les travaux dureront 39 jours et le pont aura la capacité de recevoir  des véhicules de grands tonnages.

JEK

Illustration : une vue de la commune urbano-rurale de Lubunga

 

Leave a Comment

Résoudre : *
14 + 21 =