KINSHASA/NGALIEMA : NOUVELLE ATTAQUE DES KULUNAS CE MATIN AU QUARTIER MUSEY

Spread the love

Le quartier Musey, plus précisément l’ex-champ de tirs, à Ngaliema/Ozone, vient de subir une nouvelle attaque des « kulunas » ce mercredi matin. Vers 8 heures, selon des informations qui nous parviennent, alors que les enfants se rendaient encore à l’école, une meute de ces jeunes délinquants a surgit à la lisière de cette cité huppée pour affronter un autre groupe du même quartier après leur confrontation d’hier soir. Dans la foulée ils se sont livré à des attaques violentes contre les passants et les petits commerces.

 

Lire également : http://congovirtuel.org/kinshasa-ngaliema-quartier-musey-terreur-kulunas/

 

Dans leurs échauffourées, un enfant qui passait a été grièvement blessé et, amené à un centre de santé proche, il lui a été posé 16 points de suture. Des militaires des ont tenté de disperser ces kulunas avec des tirs de sommation en l’air. Les belligérants se sont dispersés dans une course-poursuite avec ces militaires, semant la terreur dans tout le quartier.

La vie, indique nos sources, s’est paralysée quelque peu. Les travailleurs qui sortaient pour se rendre au service ont regagné leurs domiciles, tandis que les petits commerces ont fermé pour observer la situation.

Un calme précaire règne pour le moment. Information à suivre.

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
9 × 22 =