LE FCC RÉAFFIRME SON UNITÉ ET SA LOYAUTÉ A JOSEPH KABILA

Spread the love

Le Front Commun pour le Congo (FCC en sigle) vient de se muer en plateforme politique de gouvernement après avoir été une coalition électorale. L’annonce a été faite ce mercredi 20 février à Kingakati à l’occasion de sa rentrée politique effectuée autour de son autorité morale, le Sénateur Joseph Kabila Kabange.

Le FCC a, d’ores et déjà, entamé sa réorganisation interne pour se doter des organes nécessaires pour son fonctionnement efficace et conforme à sa nouvelle configuration.

A l’occasion de cette rentrée, les chefs des différents partis et regroupements membres du FCC ont signé un acte d’engagement réaffirmant leur fidélité et leur loyauté à leur autorité morale. Ils se sont également engagés à demeurer unis et solidaires sous le leadership de Joseph Kabila et ainsi s’abstenir de tout acte de nature à nuire à l’unité de la plate-forme ainsi que ses membres et ses élus.

La signature de l’acte d’engagement doit se poursuivre le jeudi prochain et une conférence de presse est prévue à la fin de la semaine pour de plus amples informations.

Ce nouvel ordre au sein du FCC intervient au moment où s’approchent l’élection des sénateurs et des gouverneurs de province, et en pleines tractations pour la formation du Gouvernement. Le FCC est majoritaire aussi bien à l’Assemblée nationale (plus ou moins 335 députés) que dans la plupart des Assemblées provinciales.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
6 × 8 =