AUCUN CAS D’EBOLA DÉTECTÉ  A KINSHASA

Spread the love

Aucun cas d’Ebola n’a été détecté dans la ville de Kinshasa. Démenti porté ce vendredi par le Président de la Croix Rouge de la RDC. Grégoire Mateso Mbuta Way réagissait ainsi à une vidéo circulant dans les réseaux sociaux et mettant en scène un supposé volontaire de la croix rouge en train d’annoncer cette épidémie dans la ville de Kinshasa, précisément dans la commune de Lingwala.

Tout en soulignant que la croix rouge n’a pas pour prérogative d’annoncer ou démentir ce genre d’informations, Grégoire Mateso met en garde toute personne qui se déguiserait en volontaire de cette institution humanitaire pour propager des nouvelles mensongères dans le seul but de troubler la quiétude des paisibles citoyens.

La croix rouge invite donc les kinois à vaquer librement à leurs occupations et réitère son appui aux efforts des autorités publiques dans la lutte contre cette épidémie.

Cette information a été confirmée par le ministère provincial de la Santé. Dans un communiqué, le ministère assure qu’un contrôle permanent est effectué à toutes les frontières de la ville-province, notamment à l’aéroport international de Ndjili, au beach Ngobila et aux différents points d’entrées dans la ville par voie routière.

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
22 × 8 =