CARBURANT : LE GOUVERNEMENT ARRACHE 20% DE RABATTEMENT DES PRIX

Spread the love

Les prix du carburant à la pompe vont âtre rabattu de 20%, soit de 2.200 Fc/litre à 1.980Fc. la ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo devrait signer incessamment l’arrêté ministériel y relatif.

C’est ce qui ressort du Conseil des ministres du lundi 4 mai 2020 au cours duquel la ministre Bandubola a fait rapport de l’évolution des travaux pour la fixation des nouveaux prix des produits pétroliers. « A la suite de la tendance à la baisse très prononcée du prix fournisseurs des produits pétroliers depuis l’avènement de la pandémie COVID-19, les discussions ont été engagées avec les professionnels pétroliers ainsi que tous les ministères sectoriels impliqués en vue de la révision des prix », peut-on lire dans le compte-rendu de ce Conseil des ministres. Qui conclue : « De ces négociations, le gouvernement a réussi à obtenir une réduction du prix à la pompe de 20%, soit de 2.200 Fc le litre à 1.980 Fc, applicable dès la signature de l’arrêté ».

Le samedi 2 mai dernier, le Premier ministre avait tenu une réunion pour l’appréciation de la situation prévalant dans le secteur pétrolier, notamment sur la structure des prix au regard de la chute drastique des prix du baril du pétrole sur le marché international depuis plus d’un mois. Sylvestre Ilunga avait instruit les ministères concernés de poursuivre les discussions avec les pétroliers pour donner une suite.

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
19 + 1 =