WANTED, ISAAC TSHISWAKA DE L’UDPS-BILANGA REAPPARAIT A KASUMBALESA !

Spread the love

Recherché pour fraude douanière, menées subversive et tentative d’insurrection contre l’autorité établie dans le Haut-Katanga, #Isaac Tshiswaka est réapparu hier mardi 1er décembre 2020 à Kasumbalesa. Le sulfureux Président de l’Udps-Bilanga dans ce territoire (quoique contesté par la direction nationale) a été à la tête d’une marche improvisée qui lui a permis de parader sur plusieurs artères de cette ville frontalière pendant près d’une heure. Encadré par la police, cet ancien coordonnateur de la « base Bilanga » – ce tristement célèbre poste douanier frauduleux établi à la frontière avec la Zambie – a ensuite improvisé un meeting au cours duquel il s’en est de nouveau pris aux autorités provinciales.

Isaac Tshiswaka a, en effet, accusé le Gouverneur Jacques Kiabula et son gouvernement provincial de continuer à entretenir la fraude douanière avant de leur accorder 48 heures pour y mettre fin. Passé ce délai et faute de quoi, il se chargerait de leur infliger les sanctions qui s’imposent.

La réapparition de Tshiswaka et ses manifestations à Kasumbalesa est intervenu au même où, également présente dans cette ville, la ministre de l’économie nationale, l’Udps Acacia Bandubola, tenait une réunion dans la salle KBP, non loin du poste frontalier.

Après le démantèlement de la « base Bilanga » à la fin du mois d’août dernier, la Police avait lancé des recherches contre Tshiswaka et ses comparses. Si certains de ses acolytes avaient pu être arrêtés, lui avait échappé aux recherches et s’est retrouvé momentanément en Zambie. Il est ensuite revenu à Kasumbalesa début septembre pour parader de nouveau à Kasumbalesa et tenir un meeting avant de se diluer dans la nature sans être inquiété.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
4 × 4 =