Tshopo : Wale Lufungula satisfait de l’appui du Foner

Spread the love

Le Gouverneur de la province de la Tshopo, Wale Lufungula était ce mercredi l’hôte de la Directrice ad intérim du Fonds national d’entretien routier, Foner, à Kinshasa.

En effet profitant de son cours séjour à Kinshasa, le numéro un de cette province et la responsable de cette institution d’utilité publique ont ensemble passé en revue l’état de leur collaboration depuis l’arrivée de Wale Lufungula à la tête de la Tshopo.

Au-delà des malentendus qui ont persisté dans cette collaboration, l’heure était venue de dissiper ces incompréhensions pour aller de l’avant, dans une franche collaboration  afin de doter, ainsi, cette province des routes appropriées. Le Premier Citoyen de la Tshopo a remercié la Haute Direction du Foner pour une enveloppe importante accordée à sa province destinée à l’entretien de la voirie urbaine.

Le Gouverneur Wale Lufungula ,qui s’est confié à la presse au sortir de cet entretien combien capital, a souligné « qu’effectivement ce montant va servir énormément parce que cela va permettre de réhabiliter une dizaine de kilomètres des routes dans la ville et que c’est quelque chose de très important pour laquelle les deux institutions vont  se mettre ensemble pour , désormais, regarder dans la même direction ».

Le Gouverneur de la Tshopo, a, enfin,  lancé, comme toujours, un appel vibrant à la population de sa province d’être vigilante et de veiller à ce que l’Ovd qui reçoit l’argent puisse effectivement l’affecter à la  réhabilitation des routes, afin que la ville de Kisangani revête sa nouvelle robe.

Il faut noter que, par la réception du Gouverneur de la Tshopo, Wale Lufungula, le Fonds d’entretien routier, Foner, vient de boucler la série de financement des travaux d’entretien des voiries dans toutes les 26 provinces que compte la République Démocratique du Congo en cette période particulière due au Covid-19.

Jacques Kalokola

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
9 × 23 =