Tentative de coup d’État à Kinshasa: Matata Ponyo se réserve de qualifier cet acte de coup d’État

Invité ce Mercredi 22 mai 2024 à Africa Radio où il a parlé avec Brio de son livre intitulé, »Économie politique des malédictions du développement » publié cette année, le Premier Ministre Honoraire et Député National, Augustin Matata Mapon s’est également prononcé sur les questions d’actualité de l’heure en RDC, notamment sur la tentative de coup d’État déjoué le dimanche dernier par les FARDC ainsi que sur le retard que connaît le pays dans la publication du nouveau gouvernement.

Publié aux éditions Bruylant à Bruxelles, le livre intitulé « Économie politique des malédictions du développement » de Augustin Matata Ponyo, co-publié avec Jean Paul Tsasa, a fait l’objet d’une présentation hors du commun à travers les ondes de Africa Radio, par le Président du Parti Politique LGD. Composé de dix chapitres, dans ce livre un maximum d’efforts a été fourni par les auteurs afin que les thématiques abordées reflètent ce qui se fait de mieux actuellement en macroéconomie du développement.

Mais d’entrée de jeux, Augustin Matata Ponyo Mapon s’est prononcé sur les questions d’actualités de l’heure en République Démocratique du Congo. Concernant la tentative de coup d’Etat déjoué le dimanche dernier, l’ancien Premier Ministre se réserve de qualifier cet acte de coup d’Etat.

De plus, Matata Ponyo estime que le retard que connaît le pays dans la publication du gouvernement Suminwa affecte la vitesse du développement du pays.

Soulignons par ailleurs que tout au long de l’ouvrage « Économie politique des malédictions du développement » destiné à toute personne intéressée par les questions du leadership et du développement, les auteurs s’attachent à démontrer que les institutions, la culture, le capital humain et la gestion des dotations naturelles sont, en réalité, conditionnés par la nature du leadership.

Isaac Bopima

Related posts