SYLVESTRE ILUNGA FAIT SÉCURISER LE PALAIS DU PEUPLE

Spread the love

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé ce lundi une réunion d’exploration des mesures visant à sécuriser le palais du peuple, siège du Parlement, ainsi que les députés et les sénateurs. Les mesures arrêtées, mais qui n’ont pas été divulguées, visent à prémunir le siège du Parlement contre des attaques du genre dont il avait été victime à la fin de la précédente session, et ainsi préserver son inviolabilité.

Selon le ministre des Relations avec le Parlement, ces mesures porteraient, entre autres, sur la limitation des militants ou l’interdiction pure et simple de leur accès au Palais du peuple.

Avant cette réunion au niveau du Gouvernement, le Premier ministre a effectué, ce même lundi, le déplacement du Palais du peuple où il s’est entretenu avec les présidents et les commissions économiques et financières des deux chambres. Rien n’a filtré de ces échanges.

C’est ce mardi 15 septembre que s’ouvre la nouvelle session parlementaire qui va traiter des questions brûlantes de l’heure dont la plupart avaient fait l’objet des tensions à la fin de la précédente session. Les militants de l’Udps se préparent activement pour se rendre massivement au Palais du peuple.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
15 + 14 =