ANDRÉ LITE DEMANDE UNE INFORMATION JUDICIAIRE POUR INJURES CONTRE JEANINE MABUNDA

Spread the love

Le ministre des Droits Humains, André Lite Asebea, a demandé l’ouverture d’une information judiciaire pour des injures proférées contre la Présidente de l’Assemblée Nationale Jeanine Mabunda. En effet, sur une vidéo qui circule sur le net, on voit un communicant de l’Udps haranguant les militants de ce parti par des propos injurieux à l’encontre de la speakerine de la chambre basse. L’orateur invite également son auditoire à se rendre massivement ce mardi au palais du peuple pour suivre attentivement le discours de Mabunda à l’ouverture de la session de septembre.

Tout en condamnant avec la dernière énergie ces propos injurieux, le patron des Droits Humains appelle les uns et les autres à la retenue afin que des travers de ce genre et de tant d’autres qui rongent le pays sur fond d’intolérance, de la hargne et du tribalisme ne se reproduisent plus, puisqu’étant de nature à compromettre le vivre-ensemble collectif, gage d’une paix durable pour une jeune démocratie comme la nôtre.

Avant le ministre des Droits Humains, les propos injurieux contre la Présidente de l’Assemblée Nationale ont été condamnés notamment par Nicolas Kazadi, Ambassadeur itinérant du chef de l’Etat, Claudel Lubaya, Député national ainsi que la conférence des présidents du Front Commun pour le Congo.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
13 × 26 =