Mines : Le drapeau de la RDC flotte au forum minier de Tokyo

Le Ministère des Mines participe au FORUM minier RDC-Japon à Tokyo, capitale de l’Empire du soleil levant.
Retenue pour raison d’Etat, Son Excellence Madame Antoinette N’SAMBA KALAMBAYI, Ministre national des Mines s’est fait représenter par Monsieur Jacques RAMAZANI LUTUBA, Secrétaire Général aux Mines.


La forte délégation du Ministère des Mines conduite par le Secrétaire Général aux Mines est composée des Membres du Cabinet de Son Excellence Madame la Ministre des Mines dont le Directeur de cabinet adjoint, Monsieur Jules LUABEYA MANSANGA et Madame Suzanne TSHILANDA, Secrétaire de la Ministre ; des Chefs de Corps, notamment le Prof. Dona KAMPATA, Directeur Général du SGN-C, Monsieur Faustin BIRINGHANINE, Directeur Général du FOMIN, Monsieur Popaul MABOLIA YENGA, Coordonnateur de la CTCPM et quelques experts du CEEC, parmi lesquels, le Directeur Thierry SIKOMBILI.
La RDC fait une présence remarquée à ce forum avec la présence non seulement de la délégation du Ministère des Mines mais aussi des autres Structures et corporations telles que l’ANAPI et la Chambre des Mines…
Le Ministère des Mines qui a érigé un stand, celui-ci est très fréquenté suite à la diversité des ressources minérales qu’elle possède dans son sol et son sous-sol ainsi que des différentes opportunités qu’elle présente pour attirer des investisseurs.
Il sied de noter qu’une permanence au stand est assurée par les experts du Ministère dont Messieurs Erick MANTUILA du SGN-C, François ONYA de la CTCPM et Guylain FARIALA KIZOZO du CEEC.

Avec J.R.B./Ministère des Mines

Related posts