LÉOPARDS A l’AFROCAN : UNE VICTOIRE PORTE-BONHEUR

Spread the love

La victoire des Léopards à la pemière édition de l’AFROCAN/messieurs, compétition exclusive aux basketteurs évoluant sur le continent africain aura été porte-bonheur, à plusieurs chefs, pour les amoureux de la balle au panier. La construction d’un gymnase couvert pour les entraînements des basketteurs qui sera un stadium moderne couvert  de basketball et dont la pose de la première pierre de construction va intervenir dans quelques semaines, les contacts avec des entrepreneurs ayant déjà été réalisés, telle est l’heureuse incidence de cette victoire au terme de la présentation du trophée remporté au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Ce, à l’occasion de la réception, par le successeur de Joseph Kabila à la cité de l’Union africaine le samedi 3 août, des Léopards basketball messieurs venus lui présenter la coupe.

Outre cette promesse présidentielle, les lauréats de la première édition de l’AFROCAN/messieurs ainsi que leur staff technique recevront, chacun, un véhicule 4 de la présidence de la République à côté des encouragements naturels en pareil cas et de l’assurance de l’accompagnement de la première institution du pays dans leurs efforts pour leur évolution dans les meilleures conditions dans la mesure du possible.

« Combattants victorieux, je vous dis, au nom de toute la Nation, un grand merci pour cet honneur que vous nous faites. Merci également d’exprimer cette volonté du Congo nouveau que je voulais voir émerger : un Congo uni, un Congo engagé, comme vous l’avez été. Un Congo qui gagne parce que vous avez gagné. Et par là, vous avez démontré que quand on est uni et qu’on est déterminé dans son engagement, on finit toujours par gagner », a dit le chef de l’Etat aux athlètes conduits chez l’autorité suprême du pays par le Ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs, Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

Samy BOSONGO

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =