FPI : Bertin Mudimu, nouveau DG, s’entoure de deux fils maison

Après avoir pris ses fonctions le vendredi 16 septembre dernier après la remise et reprise, le nouveau Directeur général du Fonds de promotion de l’industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi, s’emploie à organiser son équipe de travail. C’est dans ce cadre qu’il vient de s’entourer de deux fils maison pour assurer la coordination de ses services. Il s’agit d’Olivier Babudaa et Ngoya Mubiala.

Le premier fut Directeur du portefeuille avant d’être envoyé au Kongo Central comme Directeur provincial. En 2021, il sera rappelé à la Direction générale pour devenir l’Assistant principal du DG a.i avant de bénéficier de la confiance, aujourd’hui, du nouveau DG comme Coordonnateur.

Le second, Ngoya Mubiala, a longtemps tenu la direction juridique de cet important établissement à caractère financier. Comme Directeur juridique, il a fait ses preuves durant plusieurs années avant de se rapprocher du DG dans la coordination des services.

 

Par ces nouvelles nominations, qui vont certainement être suivies par d’autres, le DG Bertin Mudimu ménage sa monture pour son mandat qu’il a placé sous le signe de plus de professionnalisme des cadres et agents pour booster la productivité du FPI.

 

Spot biographie de Bertin Mudimu

Expert financier, homme politique et serviteur de Dieu, Bertin Mudimu Tshisekedi, 64 ans, est licencié en Gestion Financière avec distinction à l’Université de Kinshasa, Faculté des Sciences Économiques (1985). Il est également détenteur d’une maitrise en Économie des Transports de Antwerp Port Engineering Consulting/Université d’Anvers en Belgique (1989), d’un diplôme spécial en Gestion des Finances (2014) de l’Université d’État d’Illinois (Etats-Unis, 2015) ainsi qu’un autre diplôme spécial en Management (Approche-Qualité) toujours à l’Université d’État d’Illinois (Etats-Unis).

Bertin Mudimu a fait une carrière dans l’enseignement supérieur et universitaire comme enseignant et autorité académique, notamment à l’Institut Supérieur d’Economie et d’Administration des Entreprises (I.S.E.M) de 1984 à 2000 et au CIDEP.

Il jouit aussi d’une longue expérience dans les entreprises du portefeuille de l’Etat. Il début cette carrière à l’ex-Onatra en 1986 et gravi les échelons jusqu’au grade de Directeur jusqu’à sa nomination à la tête du FPI.

Outre ses activités politiques au sein de l’UDPS où il est un haut cadre, Bertin Mudimbu est Président du Cercle de Réflexion, Etudes et Stratégies de l’UDPS depuis 2011. Cercle a produit plusieurs réflexions, notamment sur la privatisation des entreprises publiques, l’évaluation du code minier, etc.

JEK

Related posts