FERME DE MBUELA: APRÈS L’HUILE DE PALME, LE MIEL PUR

Spread the love

Il se passe toujours quelque chose à la Fondation Antoine Ghonda (FAG), ne cesse-t-on de dire. Cette assertion est aujourd’hui une réalité qui se vit au quotidien depuis le lancement des activités de la Ferme de Mbuela, également initiée par l’honorable Antoine Ghonda Mangalibi.

Après le lancement de l’huile de palme qui est déjà à la conquête des grands espaces où elle concurrence les autres marques locales et importées, la ferme de Mbuela, basée dans le Territoire de Madimba, Kongo Central, lance cette fois-ci le miel pur et naturel. Ce miel est récolté dans les structures d’apiculture de la ferme et dans les élevages bio de Madimba.

Le processus suit toutes les étapes de la récolte au conditionnement en passant par la désoperculation (retrait des opercules), l’extraction, la filtration et la maturation. Tout ceci se passe, bien sûr, sous le contrôle de qualité assuré par l’OCC. Le but est de garantir au consommateur un produit de qualité, propre à la consommation et contenant toutes les qualités aussi bien alimentaires que sanitaires qu’on lui connaît.

Et à la FAG, on assure, la main sur le cœur, que ce miel de la ferme de Mbuela va d’ajouter à toutes ces preuves, qui ne se comptent plus, de la créativité du Congolais en général et du peuple Kongo de Madimba.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =