« FEMUA KIDS » : LES ENFANTS FONT LEUR FESTIVAL

Spread the love

Le Festival des musiques africaines (Femua) n’est pas qu’une fête de la musique. Il concerne aussi les enfants qui, hier mercredi 18 avril, ont fait aussi leur festival. Un concept novateur de l’agenda du Femua depuis trois éditions déjà et qui, chaque année, met les petits souliers dans les grands pour un spectacle jeune public qui ravi encore les enfants d’Anoumabo – cité d’origine des « Magiciens » (fondateurs du groupe musical ivoirien Magic System) – et ses périphéries.

Le « Femua kids » se déploie encore cette année sur sa mythique esplanade en plein cœur d’Anoumabo où se mélangent paillettes et couleurs pour illuminer la journée des enfants. Véritables moments de partage et d’échanges, cette journée spéciale a permis également aux enfants d’entrer dans l’univers des festivals et, surtout, de découvrir leurs artistes préférés, le tout dans une ambiance ludique et pleine de surprises.

Pour cette année, le « Femua Kids » a braqué ses yeux ludiques sur le thème de la jeunesse africaine et l’immigration clandestine, question de leur inculquer déjà, depuis leur jeune âge, le sens de la conscience pour ne pas être influencés par l’immigration clandestine. Le Festival a ainsi accueilli les enfants d’Anoumabo et des alentours dans un univers d’activités diverses pour leur faire plaisir, émoustiller les sens, éveiller les regards et attiser la curiosité des plus jeunes, mais aussi des grands.

Stella Ashema

Envoyée spéciale à Abidjan

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
11 × 2 =