ELYSÉE MUNEMBWE ET L’AARC EN ACTION POUR 2023

Le parti politique Actions alternatives pour la Renaissance du Congo (AARC) décrète 2020 année de l’action et se met déjà en ordre de bataille pour les échéances électorales de 2023. L’appel en a été lancé dimanche 16 février 2020 par son Autorité morale, la vice-Premier ministre au Plan, Elysée Munembwe. C’était au Lycée Shaumba à l’occasion de la cérémonie d’échange de vœux entre membres du parti.

Aux cadres et militants venus des quatre fédérations de la ville de Kinshasa, Elysée Munembwe a donc averti que 2023 c’est déjà demain. Une année s’est déjà écoulée depuis la fin des élections de 2018, et l’heure est venue où chacun doit prendre des dispositions en vue de conquérir l’électorat. Et son souhait le plus ardent est que l’AARC fasse mieux qu’en 2018 afin de glaner plus de sièges et mériter plus de postes de responsabilité.

Elysée Munembwe a également remercié l’Autorité morale du FCC, Joseph Kabila, dont son parti est membre, pour la confiance et l’encadrement. Elle a aussi remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour l’avoir acceptée au sein du Gouvernement de coalition.

Avant l’autorité morale, le Secrétaire général de l’AARC a retracé l’historique de ce parti qui a vu le jour en 2017 suite à des divergences insolubles qui se sont observées au sein de l’ancien parti ARC avec la dissidence de certains membres de son directoire. Comme l’a également indiqué l’Autorité morale Elysée Munembwe, le SG du parti a assuré qu’aujourd’hui l’AARC est bien implantée à travers l’ensemble du territoire national.

Forte de ses 8 députés nationaux, 6 provinciaux et 2 sénateurs, l’AARDC est la deuxième force politique du regroupement AAB qui, lui, est la deuxième force du FCC avec ses 30 Députés nationaux, 46 provinciaux et 8 sénateurs.

Cette force, a indiqué Elysée Munembwe, est le fruit de l’implantation du parti, de la discipline, de l’abnégation et de la cohésion du groupe. Elle a ainsi invité ses co-sociétaires de l’AARC à poursuivre dans cette même lignée tout en cultivant les valeurs d’amour, de solidarité, de justice et d’honnêteté afin d’espérer mériter du peuple en 2023. En attendant, elle a assuré que l’AARC, comme l’indique sa devise, est résolument en marche pour un Congo souverain et fort.

La journée d’échange des vœux à l’AARC a été rehaussée de la présence de hauts cadres des partis membres du FCC en général et, en particulier, du regroupement AAB avec, à sa tête, son Président Bienvenu Liyota.

Jonas Eugène Kota

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
8 × 18 =