PROGRAMME DES 100 JOURS : LE FPI LANCE LES TRAVAUX DE MOKENGELI

Spread the love

En exécution de son engagement au programme d’urgence  de 100 premiers jours du Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI, le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) a, au cours d’une cérémonie mercredi 3 avril 2019, accordé deux subventions pour la réalisation de deux projets à caractère social. Il s’agit de l’exécution de la deuxième phase des travaux d’adduction d’eau potable sur le site de l’Université de Kinshasa et la rénovation et la construction des nouveaux bâtiments  de l’école Mokengeli de Lemba à Kinshasa.

Une semaine plus tard, soit le mercredi 10 avril 2019, le FPI est passé à la phase d’exécution du second projet de l’école Mokengeli. Ce jour, l’enceinte de cette école accueille des personnalités de marque qui traduisent la valeur aussi bien sociale qu’historique de cette formation scolaire qui a produit plusieurs cadres au pays. Le Directeur général Patrice Kitebi a, en effet, à ses côtés, entre autres, le Ministre de l’industrie Ilunga Leu, celui de l’enseignement primaire et secondaire, le député national Baudouin Mayo Mambeke, ancien de Mokengeli ainsi que des représentants de la communauté presbytérienne à laquelle appartient cette école.

Circonscrivant le cadre de cet événement, le Ministre de l’Industrie, qui a la tutelle du FPI, explique que « la jeunesse étant l’avenir du pays. Pour devenir une élite, elle doit recevoir une bonne formation dans un environnement décent ». Il a, pour ce faire, félicité le conseil d’administration et le comité de gestion du FPI pour leur détermination de réaliser les 13 projets du programme d’urgence du Chef de l’Etat assignés au FPI, dont celui de l’institut Mokengeli.

La cérémonie de ce jour, ajoute-t-il, « n’est que le coup d’envoi de toute une série de projets qui vont être inaugurés les uns après les autres dans la ville de Kinshasa et à travers le pays ».

S’en est suivi la pose de la première pierre de lancement des travaux de réhabilitation et d’extension de l’institut, travaux confiés à la société Etra. Un moment historique qui n’a pas laissé indifférents les bénéficiaires qui ont salué cette initiative du Chef de l’Etat. « Je suis heureuse que notre Président de, la République nous reconstruit cette école et il nous revient à nous de bien entretenir ces infrastructures qu’on va nous arranger », a, par exemple, dit une élève de 6ème secondaire.   JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
8 ⁄ 1 =