GUÉRIE DU COVID-19, ACACIA BANDUBOLA REPREND DU SERVICE

Spread the love

Le Secrétaire technique du comité de riposte contre la pandémie de coronavirus en RDC, Dr Jean-Jacques Muyembe Tanfum, a délivré, en date du 5 avril 2020, une attestation de guérison à Acacia Bandubola Mbongo, ministre de l’Economie. Le document atteste donc de la guérison totale de la récipiendaire qui, dans un message, remercie tous ceux qui l’on soutenue dans les moments douloureux qu’elle a traversée.

Outre l’affection du Covid-19 dont elle a souffert elle-même, en effet, Acacia Bandubola a perdu, en moins d’un mois, deux membres de sa famille victimes de la même maladie. Tout en rendant grâce à Dieu pour toutes ces circonstances, elle annonce aussi qu’elle reprend, dans les tout prochains jours, la plénitude de ses charges de ministre de l’Economie nationale pour se remettre au service de la Nation.

En attendant, elle fait le témoignage de sa propre expérience pour lancer son message de sensibilisation contre le coronavirus. « Cette maladie est bel et bien réelle, mais n’est pas une fatalité et l’on peut s’en sortir en suivant les traitements préconisés », écrit-elle avant de conclure : « C’est dans les moments difficiles que l’union, la solidarité et la cohésion doivent prendre le dessus sur toute autre considération partisane ».

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
11 + 15 =