Gouvernement USN : « Pléthorique et budgétivore », selon Alexis Mande Tiefolo (LD)

Spread the love

Les réactions après la publication du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation continuent de tomber. Le dernier en date est celui du parti extra-parlementaire « Le Démocrate ». Dans une déclaration ce mercredi, en effet, son Président national Alexis Mande Monga Tiefolo, qui salue le nombre femmes, juge cette équipe gouvernementale « pléthorique et budgétivore ». Cela « pour une nation en faillite et qui ne considère pas ‘le peuple d’abord’ ».

Justifiant cette inquiétude, Alexis mande de « Le Démocrate » dit considérer « des habitudes consacrées en RDC consistant à faire du Gouvernement de la République un lieu par excellence pour l’enrichissement illicite ». « Le Démocrate » appelle ainsi le peuple à la vigilance « dans un environnement politique où le contrôle parlementaire de ce Gouvernement ne sera qu’un simple exercice pour amuser la galerie ».

Pour une justice distributive

Plus encore, le parti d’Alexis Mande Monga Tiefolo estime que malgré le contexte politique, sanitaire et socio-économique bouleversé, « des sacrifices de tous genres longtemps imposés à notre peuple au profit des intérêts financiers et politiques individuels doivent absolument prendre fin au profit d’une justice distributives des richesses nationales ». Le parti politique « Le Démocrate » termine par énumérer ce qui, selon lui, devrait être considéré comme priorités du Gouvernement.

Il cite, notamment, la restauration de l’autorité de l’Etat, le respect des lois et règlements, l’organisation des élections crédibles en 2023 et la sécurité sur tout le territoire national. « De ce fait, les territoires martyrs du Sud-Kivu, de Beni, de l’Ituri et tant d’autres ne devraient pas continuer à être des grands oubliés du Gouvernement », conclue Alexis Mande Monga Tiefolo.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
5 + 27 =