FPI : PAR UN CULTE D’ACTION DE GRÂCE, LE COMITÉ DE GESTION CONSACRE L’INSTITUTION ENTRE LES MAINS DE DIEU

Spread the love

Le Fonds de Promotion de l’Industrie a organisé le vendredi 18 novembre 2022, un culte d’action et de grâce et de  consécration  de l’Institution à Dieu en la cathédrale du centenaire protestant. C’était aussi l’occasion donnée aux nouveaux mandataires, Bertin MUDIMU TSHISEKEDI , Directeur Général et Martin WIDJILOWU NE ITCHEND, Directeur Général Adjoint de rendre grâce à Dieu pour leur nomination à la tête du FPI.

Accompagnés de l’ensemble du personnel du FPI ainsi que des membres de leurs familles respectives, ces 2 membres du comité de Gestion du FPI, à l’image du Samaritain dans la parabole de dix lépreux de revenir vers le seigneur en signe de reconnaissance, de gratitude et d’humilité, ils ont choisi ce moment d’adoration, de louange et de reconnaissance à Dieu pour marque leur élévation.

Comme le déclare la bible dans le livre des Psaumes au chapitre 127, verset 1 : je cite :Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain. C’est dans l’observance de ces saintes écritures que les membres du comité de gestion du Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI conduite par Bertin MUDIMU TSHISEKEDI, Directeur Général et Martin WIDJILOWU NE ITCHEND ont décidé de confier le destin de cet établissement public de l’Etat Congolais entre les mains de Dieu Tout puissant.

Le Directeur Général, Bertin MUDIMU TSHISEKEDI, homme de Dieu de son état, par une courte prière, il a remis entre les mains de Dieu la gestion du FPI  afin que lui seul soit l’instigateur du changement que ce nouveau management veut imprimer dans la gestion de la chose publique. Son vœu le plus ardent est qu’à partir du FPI, que le développement industriel de la RDC soit entamé.

« C’est en reconnaissance de ce que Dieu a fait pour nous, en nous plaçant à la tête du Fonds de promotion de l’Industrie. Et comme tout chrétien, nous devions tout remettre entre les mains de Dieu pour que la gestion qui devrait découler de cette nomination soit vraiment telle que Dieu la veut », a-t-il prié. Pour le directeur général du FPI, il est par conséquent primordial que Dieu soit l’instigateur du changement souhaité pour la République démocratique du Congo et qu’à partir du FPI le processus de développement autonome du pays soit effectif.

La commémoration de ce grand moment de dédicace a été conduite par le Pasteur Jean KASEKE DIEMO, évêque et représentant légal de la communauté chrétienne « cité des justes en christ », dans sa prédication tirée de l’évangile de Luc 17 sur la parabole de dix lépreux, qui se résume par la reconnaissance en Dieu et l’humilité.

En outre, dans ce moment d’exhortation, l’officiant du jour a recommandé à tout le personnel de regarder vers la même Direction pour bâtir un FPI new-look. Bien entendu dans l’observance des valeurs du FPI qui sont le Professionnalisme, la Créativité, le Sens éthique, le  Réalisme et la Détermination.

 

 

 

 

 

 

 

Le point  d’orgue de cette célébration a été la consécration de ces 2 membres du comité de Gestion du FPI. Le Drapeau national du pays et du FPI entre les mains, Bertin MUDIMU TSHISEKEDI et Martin WIDJILOWU NE ITCHEND ont fait le vœux de gérer le FPI dans une vision managériale axée sur la crainte de Dieu.

Par ailleurs, concernant tous les agents et cadres du Fonds de Promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi a indiqué que l’un des objets de sa prière était qu’ils regardent tous dans la même direction. « Dans la division, nous ne pouvons jamais réussir. Par contre, si nous sommes unis, déterminés et engagés, nous pouvons relever le défi et gagner le pari du développement de notre pays ».

Dans le même temps, le Directeur Général du FPI a demandé l’accompagnement des agents et cadres du FPI, car, a ajouté Bertin Mudimu Tshisekedi, il demeure convaincu des grands projets de Dieu pour cette entreprise. D’après le Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Industrie, il est important que chacun prenne part à ce nouvel élan pour pouvoir partager ensemble le bénéfice de la gloire qui s’annonce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts